Spéculateur en gaz et électricité malgré vous
Le 30 juin prochain, se terminent les contrats « gaz tarif réglementé ». Si vous êtes consommateur et abonné au gaz, vous serez contraints de faire des paris sur l’évolution des cours internationaux de l’énergie dans la durée pour souscrire un nouveau contrat.
Banques centrales : la fin de la confiance
Le gouverneur de la Banque d’Angleterre reconnaît devant le parlement britannique que les modèles de prévision économique ne sont pas fiables. L’ancien président de la Banque centrale européenne en revanche s’auto-félicite de la gestion de l’euro.
Le prochain coup fourré monétaire se prépare
Les banques centrales rêvent d’émettre leur propre monnaie numérique. Le Fonds monétaires international n’entend pas perdre son statut d’arbitre monétaire et financier. Il est probable qu’à la prochaine crise le FMI et les banques centrales tentent de nous imposer leur totalitarisme monétaire.
Nouvelle étape vers la crise des finances publiques
L’agence de notation Fitch Rating vient de dégrader la note de la dette souveraine de notre pays de AA à AA-. Son diagnostic de fond : « impasse politique ».
Que faire de ses « liquidités » ?
Les taux ne sont plus à zéro ou négatifs et l’inflation est bien là. Dès lors, conserver de l’argent sans aucun rendement devient frustrant. Quelles sont les alternatives possibles à un compte courant ou compte à vue ?
Plus d’inflation pour contrer les hausses des prix
Partout dans le monde et en France, les hausses de prix s’incrustent. Mais rassurez-vous, les autorités qui ont provoqué le phénomène regorgent de solutions pour le contrer…
Le risque de votre épargne chez les assureurs
Les hausses de taux sont une menace pour les assureurs qui sont censés garantir la totalité de leurs engagements. En cas de menace de leur solvabilité la loi Sapin 2 les autorise à geler tout remboursement…
Un « pivot » à 300 Mds$ mais le marché baissier n’est pas fini
La Fed vient de repasser en mode de création monétaire tout en affirmant lutter contre l’inflation, bien sûr. Cette nouvelle absurdité ne créera cependant aucun bénéfice chez les entreprises.
Le risque où on ne l’attend pas et quand on ne l’attend plus
La crise bancaire – réputée terminée – a montré que les journalistes livrent des informations incomplètes ou erronées. Le danger pour les épargnants ne se situe plus vraiment dans les banques mais chez les assureurs.
Le merveilleux monde du capitalisme sans faillite
La Réserve fédérale sauvera tout l’argent de tous les déposants de toutes les banques. La crise bancaire ne s’invitera pas en France, et n’aura aucune conséquence ; les taux montent, les déficits s’empilent, la dette s’accumule mais ce n’est pas grave, nous…
Mauvais procès et bons investissements
Les hausses des prix à la consommation persistent partout. Ceci devrait conduire les politiciens à plus de mesures idiotes de contrôle des prix et les banques centrales à plus …
L’inflation s’incruste
Les hausses des prix à la consommation persistent partout. Ceci devrait conduire les politiciens à plus de mesures idiotes de contrôle des prix et les banques centrales à plus …
Les enseignements des premières pertes
Les premières pertes qui apparaissent avec les hausses de taux montrent que les produits dérivés ne protègent pas de tout et que l’endettement des fonds d’investissement se retourne contre eux.